RDC: Le Nord-Kivu et L’Ituri déclarés en État de siège

RDC: Le Nord-Kivu et L’Ituri  déclarés en État de siège

Avec l’aval du président de la république Félix Antoine Tshisekedi, une décision a été prise au cours de la réunion du Conseil Supérieur de la défense tenue ce vendredi 30 avril à Kinshasa. Ladite décision consiste à instaurer un état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

D’après le vice- premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo Okito, cette mesure décrétée par le chef de l’État qui, du reste est le commandant suprême des forces armées de la République fait partie des premières mesures discutées au long de la première réunion du conseil des ministres du nouveau gouvernement.

En découdre  avec les massacres récurrents perpétrés par des groupes terroristes locaux et étrangers, tel est le bien fondé de cet État de siège qui facilitera le rétablissement de la paix dans ces contrées où  la population est à la merci de l’insécurité.

Par ailleurs, cette nouvelle pourrait soulager la population du Nord-Kivu et de l’Ituri qui ne jurent depuis peu que par l’installation du Président dans cette partie du pays comme promis lors de la période électorale.

Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap