L’évolution positive

L’évolution positive

[Actes des apôtres 9, 1-20], [Jean 6, 52-59]
Bien-aimé(e) de Dieu Shaloom !
Les textes de ce jour sont une invitation à évoluer dans la vie, à ne pas rester statique, à progresser, mieux à nous convertir. La conversion n’est pas seulement l’affaire de païens, mais elle nous concerne tous. Le vrai fils de la restauration et de la résurrection est celui qui chaque jour fait un pas en avant vers le Seigneur et un pas en arrière du péché.

Je vois trois sortes de chrétiens : Nous sommes de Saul dans notre vie chrétienne lorsque nous refusons tout progrès. Lorsque, nous regardons les autres comme des hérétiques. Nous les considérons comme de personnes qui exagèrent. Cela se remarque par de langage comme il pense être plus chrétien que moi. Il veut montrer que celui qui sait prier. Il pense être l’unique engagé de sa paroisse. Celui-là vraiment c’est saint Joseph. Elle pense qu’elle deviendra la Vierge Marie ou quoi ? Celle-là c’est maman sango. Tout comme Saul, nous sommes parfois animé d’une rage envers nos sœurs et frères qui s’engagent plus que nous à la pastorale. Souvent sa mauvaise pensée nous sommes de Saul.

Aujourd’hui Jésus veut que tu change pour devenir Paul. C’est-à-dire suit les bons exemples. Arrêtes de critiquer ceux qui font le bien. Deviens leur imitateur comme Paul [I Corinthiens 11, 1; Philippiens 3, 17].

Si les extrémistes sont de Saul qui doivent devenir de Paul. Les modérés aussi ont leurs péchés, ils pensent être les seuls vrais chrétiens. Pour eux, ceux qui font le mal ne changent pas. Ils sont des Ananie 1. Ils doivent évoluer et croire à la miséricorde de Dieu. Ils ne doivent pas rester légalistes. Il ne doivent pas dire des autres comme Ananie dit de Saul : « Seigneur, j’ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu’il a fait subir à tes fidèles » [Actes des apôtres 9, 13].Chaque fois que nous sommes hâtifs et dubitatifs dans nos jugements, dans nos agissements, dans nos visions … Nous sommes des Ananie 1. Nous ne donnons pas la chance aux autres.

Aujourd’hui Dieu veut que nous devenions des Ananie 2, celui qui est parti imposer les mains à Saul, son frère. Toi aussi, Dieu veut que tu ailles à la rencontre de l’autre qui t’a fait du mal, qui t’a trahi, qui t’a blessé, qui t’a abandonné … pour lui imposer les mains. Dieu veut que tu aille faire tomber les écailles qui empêchent l’autre de devenir ton frère ou ta sœur. Dieu veut que tu partages la vraie nourriture avec l’autre. Ne le laisse pas dans l’ignorance, dans l’aveuglement mais partage avec lui la vraie nourriture.

PRIÈRE
Seigneur Jésus, je viens à toi pour vivre ton amour et le partager avec les autres. Change ma vision des autres, que je ne sois ni naïf, ni extrémiste mais que je sois ton disciple.
Amen

#Père Félix Lukusa

Ativador Windows 8.1

anymp4 audio recorder 1 0 12 crack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 19 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap