RDC: De Kinshasa à Lubumbashi, Sama Lukonde capitalise les instants d’après le premier conseil des ministres

RDC: De Kinshasa à Lubumbashi, Sama Lukonde capitalise les instants d’après le premier conseil des ministres

Attendu pendant plusieurs heures à l’aéroport de la Luano, le premier ministre Sama Lukonde est arrivé tard dans la soirée de ce vendredi avril 2021 à Lubumbashi Juste après le premier conseil des ministres tenu dans la capitale Kinshasa.

Le chef du gouvernement a été accueilli par le gouverneur du Haut-Katanga jacques Kyabula puis a été accompagné par une foule monstre de l’aéroport de la Luano au gouvernorat de province.

Arrivé à la grand-place de la poste, Sama Lukonde eu un temps d’échange avec les Lushois, moment pendant lequel il les a appelé à l’unité nationale et à l’implication de tous au travail pour relever la situation économique du pays.

« Nous disons non aux tueries à l’Est. Nous allons travailler selon la vision du chef de l’Etat. Sa vision est en premier temps d’apporter la paix partout au pays, nous avons besoin de la sécurité, nous sommes fatigués de cette insécurité que nous connaissons. C’est la première mission que nous avons. Nous regardons comment nos frères sont en train de mourir en Ituri, à Beni, et Butembo. Nous refusons tous ces massacres » a-t-il déclaré.

Ce déplacement du Premier ministre Sama Lukonde dans le Haut-Katanga est intervenu quelques heures après le conseil des ministres à Kinshasa portant sur le décret de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de Ituri.

Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 18 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap