29è édition de la Linafoot: Le derby lushois retrouve son fief traditionnel

29è édition de la Linafoot: Le derby lushois retrouve son fief traditionnel

Après une période des tergiversations, le match fantasmagorique entre le Football Club Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe englebert peut désormais se jouer dans la ville de Lubumbashi.


Ce match remis de la 5ème journée de la phase de play offs, démarre tambours battants, les cheminots 4è avec 15 points au coup d’envoi doivent impérativement s’imposer pour rattraper son éternel rival au classement.
Les lumpas sont très dangereux mais ne parviennent pas à concrétiser. Les intentions de la bande à Patou KABANGU MULOTA, l’ancien corbeau sont mises en échec par la défense englebertoise et son gardien sénégalais Aliou Faty BADARA.


Le TP Mazembe se met dans le bon sens de la marche, les efforts de Joël BEYA 17′ et Philippe KINZUMBI 31è minute n’aboutissent pas. La mi-temps vient surprendre les deux formations sur la note de 0 but partout.
Les joueurs de Mazembe reviennent des vestiaires avec un moral d’acier et leur motivation est récompensée à la 53è minute, le bon mouvement orchestré par Sozé ZEMANGA trouve Philippe KINZUMBI, l’ailier gauche englebertois donne le ballon au malien fily TRAORÉ qui va plonger la balle au fond des filets, 1-0 pour Mazembe.


Dans l’impuissance de pouvoir égaliser, Lupopo pouvait compter sur le malheureux défenseur Burkinabè des corbeaux ZON, qui a trompé son propre gardien à la 63ème minute.


Mika MICHEE, le capitaine de lumpas était proche de réaliser un hold up, il se joue de la défense mazembienne, mais il voit son tir passer à côté dans les ultimes minutes.


Le retour du derby lushois dans son fief traditionnel sépare cheminots et corbeaux par un score nul d’un but partout.

#Willy Nzam Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap