Haut-Katanga: Best View Awards et UNPC projettent de couronner les journalistes

Haut-Katanga: Best View Awards et UNPC projettent de couronner les journalistes

Best View Awards et l’Union Nationale de la Presse du Congo ont décidé depuis peu de décorer les journalistes qui se distinguent par leurs rendements. Avant ce couronnement, les organisateurs ont tenu un point de presse ce samedi 04 avril. L’initiateur de ce projet, Michel Gracias Twite a reconnu le travail que font les journalistes congolais en général et lushois en particulier, malgré les conditions non adéquates dans lesquelles ils travaillent. « Comment quelqu’un qui fait un métier noble et qui accompagne autant des personnalités ne se sentirait-il pas accompagné ? » s’est interrogé tout de suite ce professionnel de médias.

Il a défini le projet « Best View Awards » qui est une cérémonie de distinction qui récompense chaque année les acteurs et les structures de médias évoluant dans l’espace médiatique du Grand Katanga.

Étant partenaire de choix de cette initiative, Mariane Muland, présidente de l’UNPC Katanga, a indiqué que c’est une première collaboration entre son organe d’autorégulation des journalistes et BVA parce que l’UNPC Katanga n’a jamais collaboré avec une quelconque organisation dans le cadre de valoriser le métier de journaliste.

De son côté, Patrick Mulunda Banza, membre de l’équipe d’organisation de cet événement a confié aux journalistes présents à ce point de presse qu’ils devront désormais se sentir considérés à travers une telle initiative, car les professionnels de médias de la RDC ont résolu de se valoriser et seront désormais honorés par leurs pairs, et cela se traduira par le concept Best View Awards.

Par ailleurs, cette première édition a comme particularité, le fait de faire appel à la fois à un grand jury et à un vote populaire organisé en salle. Au cours de celui-ci, les téléspectateurs, auditeurs, lecteurs vont élire les personnalités (acteurs), programmes et groupes de presse préférés en deux phases. La cérémonie est prévue en octobre prochain au chapiteau du pullman Hôtel en présence des plusieurs personnalités.

#Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap