Lualaba : Joseph Kabila élit domicile à Kolwezi

Lualaba :  Joseph Kabila élit domicile à Kolwezi

11 décembre 2020, Kolwezi est dans l’expectative. Le Président honoraire de la RDC Joseph Kabila est attendu dans le chef-lieu de la province du Lualaba, dans le sud-est du pays.

Jeunes et vieux envahissent l’aéroport national de Kolwezi depuis la matinée de ce vendredi 11 décembre 2020 afin de l’y exprimer leur affection à l’ancien Président de la République et Sénateur à vie.

Le doute sur l’arrivée de Joseph Kabila à Kolwezi se dissipe quand son avion survole un ciel clément d’après-midi de ce vendredi en pleine saison pluvieuse. Il fait beau et l’hôte de marque foule le sol du Lualaba qu’il porte dans son cœur et il tenait à le témoigner à ceux qui sont venus l’accueillir. Au pied de l’avion, le Gouverneur du Lualaba Richard Muyej, les officiels de son ressort et les autorités traditionnelles sont rangés pour réserver un chaleureux accueil au Président honoraire.

À sa descente, il prend son premier bain de foule. D’un air détendu, Joseph Kabila entraîne la marée humaine dans un jogging, puis dans une marche jusqu’à la Poste, un rendez-vous bondé de monde où l’hôte du Lualaba a tenu un bref mot qui reflète son attachement et donc son histoire d’amour avec les fils et filles du Lualaba où il va élire domicile en cette fin d’année avant qu’il gagne une autre destination a-t-il affirmé dans son speech.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 5 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap