Likasi: Collation des grades académiques à l’ISPT

Likasi: Collation des grades académiques à l’ISPT

L’Institut Supérieur Pédagogique et Technique ISPT LIKASI déverse 184 lauréats sur le marché de l’emploi. Ces candidats de premier et deuxième sont issus de diverse filières notamment la Construction Métallique, la mécanique, l’informatique de gestion, industrielle et des réseaux ainsi que de l’électrotechnique.

Avec un record de 8 distinctions, l’ISPT se veut être leader dans la formation pédagogique et technique a souligné dans son discours, le représentant du Directeur Général, le Chef des Travaux Émile Tshakwiza Kaande.

Celui-ci a rassuré que pour matérialiser cette vision, sur fonds propre, l’ISPT Likasi recevra très incessamment un kit de matériel de laboratoire et ateliers en vue d’assurer une formation de qualité.

De ce fait, l’ISPT a déjà franchi un pas de géant notamment par la construction des nouveaux bâtiments modernes mettant ainsi fin aux conditions de fortune dans la dispensation des cours. Aux lauréats, il souhaite plein succès dans la vie professionnelle et mieux défendre les connaissances acquises durant leur cursus.

Le Maire de Likasi de son côté, le Docteur Idesbald Petwe Kapande les invite à plus d’entrepreneuriat étant donné la politique d’emploi du pays. Depuis peu, l’ISPT Likasi a adhéré au système éducatif supérieur de Licence-Master-Doctorat (LMD), afin d’asseoir une formation répondant aux standards internationaux.

MOÏSE LUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 7 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap