Likasi : Un lourd bilan après les troubles du matin de ce mardi 29 décembre

Likasi :  Un lourd bilan après les troubles du matin de ce mardi 29 décembre

Le calme est revenu après une matinée agitée dans la commune de Kikula. Le bilan définitif fait état d’un élément FARDC mort, vingt-neuf grièvement blessés et trois autres civils. Le militaire est décédé des suites d’un accident du camion des forces venues en renfort.

Du côté des FARDC, les blessés sont acheminés certains à l’hôpital Africaine d’Explosifs AFRIDEX, d’autres à l’hôpital du personnel Panda, d’autres encore à l’hôpital général de référence Daco.

À eux, s’ajoute une femme ayant reçue une balle perdue dans la cuisse, mais dont l’état de santé n’est pas encore rendue. Les civils quant à eux, sont internés au Centre de santé de référence de Kikula.

Dans la foulée, le Sous-ciat de la police de Kikula a été saccagé et plusieurs dégâts matériels signalés. Ces affrontements ont paralysé les activités génératrices de revenus dans ce coin le plus bruyant de la ville.

La circulation des personnes et des véhicules a été coupée pendant plus de deux heures. Les enquêtes sont déjà ouvertes pour dénicher les auteurs de cet acte criminel.

Moïse Lunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 18 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap