Ituri : Luc Malembe dénonce le silence de Kinshasa après le naufrage au lac Albert

Ituri : Luc Malembe dénonce le silence de Kinshasa après le naufrage au lac Albert

Plus de 40 congolais disparus dans un naufrage au lac Albert en Ituri dans, la capitale Kinshasa est restée silencieuse face à cet incident. Un naufrage qui, visiblement n’a pas heurté la sensibilité du Président Félix Tshisekedi, se ressent Luc Malembe qui dénonce selon ses termes l’indifférence du Chef de l’état dans son message partagé sur les réseaux sociaux.

Au total, 41 congolais on trouvé la mort et 30 autres rescapés. Luc Malembe un acteur politique, membre de l’Ecide dénonce le silence de Kinshasa plus de 6 jours après ce malheureux événement.

« Ni le président Félix Tshisekedi, ni les membres de son gouvernement, personne ne semble être au courant de cette situation » s’indigne-t-il. Il poursuit « j’ai essayé de parcourir les comptes Twitter de la présidence, de la primature, du ministère de l’intérieur… Même pas un message de condoléances ».

L’acteur politique saisit l’opportunité pour rappeler un incident pareil qui était survenu à Kalehe au Sud Kivu, où le Président Tshisekedi s’y était lui-même rendu et il avait interdit la navigation des embarcations en bois qui sont à la base de plusieurs cas de noyade, et ce cas est similaire à celui de Mahagi en Ituri.

« J’invite la population de l’Ituri à prendre acte de ce manque de compassion et de considération de la part de Félix Tshisekedi et toute son équipe et de s’en rappeler le moment venu » a conclu Luc Malembe dans son message.

Pour rappel, c’est depuis le 23 décembre dernier que plus de 40 compatriotes congolais ont péri dans un naufrage survenu sur les eaux du lac Albert située en Province de l’Ituri, à la frontière avec l’Ouganda. Une embarcation de fortune qui transportait plus de 80 personnes, dont des sujets congolais et ougandais, a chaviré aux larges de la localité de Kolokoto en territoire de Mahagi, dans le Nord-Est de la RDC.

Jean-LO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 4 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap