RDC: Projet de développement des 145 territoires, les attentes des jeunes de Sandoa

RDC: Projet de développement des 145 territoires, les attentes des jeunes de Sandoa

Le lancement du projet de développement des 145 territoires de la RDC a ramené une lueur d’espoir dans le chef des congolais qui résident dans des contrées reculées, puisque ce projet prône le développement à la base.

Parmi les 145 territoires qui fondent leurs espoirs sur ce projet, figure le territoire de Sandoa, l’un des 5 territoires de la province du Lualaba.

Dans ce territoire, le plus gros défi à relever sera le manque d’emploi au sein de la jeunesse a affirmé Dieudonné Koj Zidane, président des jeunes leaders de Sandoa: « Par rapport au projet de développement des 145 territoires, nous demandons au gouvernement de le confier à la jeunesse et non à certains commerçants comme semble le relayer certaines rumeurs. Nous luttons ici à Sandoa pour encadrer la jeunesse, mais il n’y a pas d’emploi et ça nous inquiète. Nous avons ici à Sandoa des associations qui encadrent les jeunes avec comme objectif de lutter contre le chômage et la pauvreté, et ces associations peuvent mener ce projet à bon escient. Nous voulons que la jeunesse se retrouve ».

Pour rappel, le coût de ce projet est estimé à environ 1,66 milliards USD et chaque territoire bénéficiera d’un paquet d’investissement prioritaire évalué en moyenne à 10 millions USD. Ce financement est reparti sur trois exercices budgétaires à hauteur de : 300 millions USD pour 2021, 700 millions USD pour 2022 et 660,1 millions USD pour 2023 respectivement, l’objectif étant de « réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales, et transformer les conditions et le cadre de vie des populations congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base » tel que l’a précisé le gouvernement.

#Jedida Mbal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap