RDC : « La voilà vous sourire ! Cette charmante dont le silence dans Multiplex est comparable aux vacances parlementaires », Isabelle Kukankidi dans « Un jour, une femme »

RDC : « La voilà vous sourire ! Cette charmante dont le silence dans Multiplex est comparable aux vacances parlementaires », Isabelle Kukankidi dans « Un jour, une femme »

Si une femme sourit aisément avec gentillesse, sa maison est généreuse, dit-on ! Pourtant, Proverbes 31 interroge : « Qui peut trouver une femme capable » ? Au verset 13 de répondre : « Elle aime travailler de ses mains ».

Multiplex, votre forum d’excellence qui poursuit son bonhomme de chemin dans sa rubrique, « un jour, une femme », a croisé ce jeudi 09 mars, dans les rues de Kolwezi, au quartier résidentiel, dans la province du Lualaba, une de ses véritables acolytes de tout le temps, une charmante Dada d’une vingtaine d’années, Isabelle-Florence Kakunkidi Kampangala, c’est son nom.

C’est une femme dont sa célébrité au sein du forum n’est plus à démonter. Kuka Labelle, c’est comme ça qu’elle aime bien qu’on l’appelle, est née à Mbuji-Mayi, le 12 décembre d’une certaine année. Elle fait donc partie de ceux-là qui fêtent des dates d’anniversaires rares : le 12/12, même si son silence dans le forum est souvent comparable aux vacances parlementaires.

Déjà en 2010, alors élève en 3ème des Humanités, Kuka adhère au comité provincial des enfants journalistes du Kasaï-Oriental, une structure qui avait pour vocation de défendre les droits des enfants par les médias. C’est ici qu’elle prendra le goût du métier. Elle embrasse alors les études à l’Université de Mbuji-Mayi, avec l’esprit de faire l’école nationale de l’armée après la licence. Dommage que cela puisse paraître, Kakunkidi Kampangala sera découragée par l’assissinat à Kidal, au Mali, de son idole, Ghislaine Dupond. Et le rêve s’arrêta ! Un peu comme disait Antoine de Saint-Exupéry : « faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».

Après les études, Isabelle Kuka va commencer directement à travailler, premier pas, Khrt/Mbuji-Mayi pour palier l’absence de Bela-Luc Mukandila (Directeur Général de Multiplex forum) parti à Lubumbashi. Fidèle à son principe de toujours vouloir faire ce que les autres ne peuvent pas faire et sourire à tout le monde sa partialité, Kuka va se démarquer petit-à-petit jusqu’à intégrer la Cour des grands. Vous en doutez, Kuka Labelle va quitter sa ville natale de Mbuji-Mayi pour gagner Kolwezi, où elle travaille depuis octobre dernier pour le compte de Life TV, une chaîne locale.

Va plus loin, sois la femme mentionnée dans les Proverbes, car le chemin est encore long.

Multiplex se dit fier de toi.

#La Rédaction

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 4 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.