Kolwezi: L’Université Jean XXIII de Kolwezi honorée par la visite du Ministre Général de l’Ordre des Frères Mineurs, Fr Massimo Fusarelli

Kolwezi: L’Université Jean XXIII de Kolwezi honorée par la visite du Ministre Général de l’Ordre des Frères Mineurs, Fr Massimo Fusarelli

Dimanche 11 février 2024, après sa première expérience comme Université naissante de 2022 à 2023 et peu après l’ouverture de la deuxième année académique le 11 octobre 2023, l’Université Jean XXIII de Kolwezi a été honorée par la visite du Ministre Général de l’Ordre des Frères Mineurs, Père Massimo Fusarelli venu de Rome, après son étape de Lubumbashi.

L’hôte de marque ne pouvait pas fouler le sol de Kolwezi sans remarquer l’existence d’une jeune Université franciscaine qui a commencé à faire ses preuves et à sortir du lot par un choix judicieux et original des filières innovantes, ouvertes aux étudiants à l’instar de l’économie minière, du développement et de l’environnement etc.

Dans la matinée dominicale du 11 février 2024, le Ministre Général et par ricochet grand chancelier de l’UJKOL était en face du comité de gestion de cette Université. Lors de cette entrevue, le Recteur de L’UJKOL, Père Gervais Biringanine a procédé à la présentation de l’équipe qui l’accompagne dans la gestion des affaires académiques au quotidien.

Peu après, il a présenté l’UJKOL au visiteur de marque, une présentation axée sur 6 points notamment, le contexte socio-culturel de l’UJKOL, les facultés organisées et les étudiants, l’UJKOL face au charisme franciscain, l’impact de l’UJKOL sur la société congolaise et dans le monde, les projets et les réalisations ainsi que le projet de participation de L’UJKOL à la mission de l’Ordre Franciscain.

Dans une approche interactive, le Ministre Général a pris la parole pour féliciter le Comité de gestion qui a fait face aux défis de plusieurs ordres pour s’implanter et marquer son territoire, dans un contexte de concurrence. Il a recueilli des avis, des préoccupations et des propositions pour la bonne marche vers l’excellence de cette Université naissante, et à son tour, il a fait part de ses réflexions au comité de gestion pour la mobilisation des ressources nécessaires, afin de faire face aux défis rencontrés.

C’est par la prière et une séance photo que s’est clôturée cette rencontre entre le Ministre Général de l’Ordre des Frères Mineurs, Fr. Massimo Fusarelli, venu de Rome et le Comité de gestion de l’Université Jean XXIII de Kolwezi UJKOL en sigle.

#GO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.