RDC : L’exemple de Multiplex aux jeunes filles, Vanessa Nkongolo, une polyvalente au service de la nation

RDC : L’exemple de Multiplex aux jeunes filles, Vanessa Nkongolo, une polyvalente au service de la nation

Si le courage, la volonté, l’optimisme et la détermination sont parmi les plus probables piliers de réussite ; la polyvalence elle, est plus qu’un atout. Multiplex met en évidence des faits qui laissent un bel exemple aux jeunes filles capables d’émerger.

C’est au centre de la RD Congo, pays des Léopards, précisément dans la Ville de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental que Multiplex, votre forum d’excellence, est allé chercher la femme de ce soir. Elle s’appelle Vanessa Nkongolo wa Nkongolo, « Van » pour les uns, « Bébé Santé » pour ses plus proches, une jolie dame du Grand Kasaï dotée d’un sourire sans pareil, qui a vu le jour un certain 6 mai, à Mbuji-Mayi.

Vanessa Nkongolo a fait ses études dans la ville cuprifère, où elle a décroché sa Licence en Communication des Organisations à l’Université de Mbuji-Mayi en 2011. Aussitôt après, Nkongolo Vanessa a embrassé le métier. Elle a fait ses premiers pas à la radio Nsanga FM, puis, elle est passée à la radio-télévision nationale congolaise (Rtnc), station de Mbuji-Mayi, avant de se retrouver à la presse écrite comme correspondante du journal « Cocorico », un hebdomadaire paraissant à Kinshasa. Sa riche expérience passée chez Habari RDC comme blogueuse a fait d’elle, une polyvalente toute faite au service de la nation. De la Radio, à la Télévision, puis à la Presse écrite, ainsi qu’à la Presse en ligne, il faut être Vanessa pour tenir.

Souriante, accueillante et compatissante, Vanessa Nkongolo évolue pour le moment à la radio Bana Okapi et Radio Okapi, où elle excelle avec toute ses qualités.

Ce n’est pas tout ! Vanessa Nkongolo, c’est aussi cette grande dame-là qui ne trouvera aucun inconvénient pour briguer un poste au sein du Comité Olympique Congolais (COC), pour avoir déjà été Secrétaire d’une entité sportive : l’Entente urbaine de handball de Mbuji-Mayi, et aussi Secrétaire adjointe de l’équipe de Sanga Balende Volley-ball.

Multiplex se dit très fier de toi, va encore plus loin.

#La Rédaction

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 23 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.