RDC : Quand Multiplex décore Florence Siyaona Zaïna « d’une modèle d’un courage exceptionnel »

RDC : Quand Multiplex décore Florence Siyaona Zaïna « d’une modèle d’un courage exceptionnel »

« Un jour, une femme », cette nouvelle rubrique exceptionnelle de Multiplex ne cesse d’augmenter sa décision d’honorer ses femmes ! En ce jour, son administration présente cette journaliste comme une modèle d’un courage exceptionnel.

Elle a fait de la lutte, son cheval de bataille ! Elle n’abandonne jamais un dossier sans l’avoir fini. Sa manière de lutter a fait d’elle une modèle dans son quartier et même chez ses proches. Elle, c’est Florence SIYAONA ZAÏNA, originaire de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, que Multiplex votre forum d’Excellence a choisi en ce jour pour la mettre en avant plan.

Florence est née le dernier jour de l’année, le 31 décembre, à Lubumbashi, où elle a grandi et étudié jusqu’à décrocher son diplôme de graduat en Informatique de gestion, à l’ISP Lubumbashi.

En sa qualité d’une ancienne joueuse de football de Dcmp Bikira, Florence Zaïna amoureuse du sport, va alors faire ses premiers pas dans le métier en 2014, à la radio Phoenix Universitaire Radio-école. Bourrée d’une volonté exceptionnelle, Zaïna Florence sera sollicitée dans une chaîne de télécommunication (Afri-Radio), où elle va se faire un nom avant de démissionner quelques temps après.

En septembre 2015, la voici chez Mapendo Télévision pour une nouvelle aventure, qui ne va pas malheureusement trop durer, parce que Mapendo Télévision sera fermée pour des raisons politiques. Qu’à cela ne tienne, la femme courageuse est loin de devenir chômeuse. Elle va camper le plus vite que possible chez Dynamique Radio et Télévision, où elle évolue jusqu’à ce jour.

Mais, ce n’est pas tout ! Florence Zaina est aussi Directrice Générale d’une Agence de communication et production, dénommée « ZMediaCom ».

Multiplex se dit très fier de toi, et te souhaite des bons progrès.

La Rédaction

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 13 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.