RDC-Foot : 27è édition de la Linafoot, vers un crach au décollage ?

RDC-Foot : 27è édition de la Linafoot, vers un crach au décollage ?

Le championnat d’élite de la République Démocratique du Congo démarre officiellement ce Jeudi 15 septembre à travers les’ pays. Quelques joutes sont programmées pour cette journée inaugurale sur différents stades devant abriter les activités de cet énième numéro de la Linafoot.

Quelques heures nous séparent du décollage, l’avion est prêt, mais les passagers manifestent des soucis finaux. En effet, plusieurs clubs devant prendre part à cette édition de la Linafoot ont sollicités et obtenu de la part de l’organisatrice (Linafoot) le report des matchs de la première et/ou deuxième journée. L’AS Vita Club de Kinshasa, l’AS Simba de Kolwezi, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, l’AS Maniema Union de Kindu,… sont parmi les clubs ayant des soucis pour le démarrage du championnat.

Pour les uns, le déplacement, et pour les autres, l’affiliation des joueurs et la clôture de litiges administratifs, sont les principaux éléments à la base de leurs demandes du report.

Par ailleurs, dans sa dernière correspondance officielle adressée aux dirigeants des clubs, la Linafoot confirmait le maintien du démarrage de sa 27è édition à ce Jeudi 15 septembre 2021, et demandait tout de même aux clubs en difficulté(s) de soumettre leur dossier qui devrait être étudié minutieusement au cas par cas.

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 21 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap