RDC: Championnat provincial de football du Katanga, Ock matala a rendez-vous avec l’histoire

RDC: Championnat provincial de football du Katanga, Ock matala a rendez-vous avec l’histoire

Sixième au classement de l’Entente urbaine de football de Kolwezi(Eufkol) saison sportive 2020-2021, l’Olympic club de Kolwezi matala, tient à honorer sa qualification historique à la grande messe du football katangais.

Placée dans la pool E, dans le site de Likasi, l’équipe de la capitale mondiale du cobalt(Kolwezi), s’est défaite du TP Dilolo(4-1) et remporter par forfait son match qu’elle avait perdu (1-2) dans le choc contre le fc wadile fumu (wapenda dawa na mifumu), wdf de likasi, les montagnards ayant aligné un joueur d’origine fc pacifique de Kolwezi, Numbi Nathan, sous une autre identité de Nshimba Lenge, au regard des articles : 111,113 et 227 des règlements généraux et sportifs.

17 ans après sa création, Ock Matala de Kolwezi, peut-être l’equipe surprise de cette nouvelle édition du championnat provincial de football du Katanga dont la phase finale est prévue du 29 mai au 07 juin 2021 dans la ville de Kamina, chef-lieu de la province du haut lomami. .

Les autres qualifiés pour la ville de Kolwezi sont : le foot club kasombo, la jeunesse sportive saint Jean, et l’union sportive Gécamines exploitation de kolwezi (Gexkol).

Willy Nzam Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 26 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap