Haut-Katanga: De nouveaux contrôleurs et inspecteurs en sit-in devant le gouvernorat

Haut-Katanga: De nouveaux contrôleurs et inspecteurs en sit-in devant le gouvernorat

Brandissant un imprimé et habillés en gilet, les nouvaux inspecteurs et contrôleurs de l’inspection générale du travail étaient en sit-in ce vendredi 10 mai devant le gouvernorat du Haut-Katanga. Ces nouvelles unités recrutées après le concours organisé le 23 juillet 2023, sont venues demander à l’exécutif provincial son implication dans le dossier de non payement des frais de fonctionnement et salaire. La procédure d’entrée au gouvernorat a pris plus de deux heures, les concernés n’ont pas attendu la présence du gouverneur pour lire leur mémo. Ils l’ont fait devant la presse qui était sur place.

Parmi eux, certains ont abandonné leurs anciens emplois pour ce nouveau travail qui, malheureusement semble improductif. « Excellence Monsieur le Gouverneur, au regard de ce qui précède et vue l’urgence, constatant une stagnation du processus pour notre prise en charge effective malgré les instructions du chef de l’état, nous recommandons à votre attention ce qui suit, sachant que vous êtes le représentant du Chef de l’Etat en Province : Votre implication personnelle et urgente dans ce dossier, conformément à l’esprit des instructions du Président de la République, lors du 131ème conseil des Ministres qui est un remède de soulagement pour la charge de nos malheurs. En le faisant vous donnerez l’honneur et la dignité à notre beau pays et par ricochet à notre Province ; Nous sollicitons également de vous, notre prise en charge par une prime locale spéciale de la Province, pour soulager tant soit peu notre souffrance et nous permettre de faire un travail de qualité qui aura comme conséquence la paix sociale dans notre Province. Tout en vous remerciant en avance pour votre implication directe et dans l’espoir que notre requête retiendra votre honorable attention, nous vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Gouverneur, l’expression de notre considération patriotique », peut-on lire dans ce mémo dont la copie est parvenue à la rédaction de Gouverne.Info.

Dans la foulée, il y a des ressortissants des autres provinces du pays qui ont du mal à se débrouiller et ne vivent que grâce à la mutualité.

D’après ces nouvelles unités, le Président de la République avait déjà instruit aux ministères de tutelle de mettre ces inspecteurs et contrôleurs dans les meilleures conditions de travail.

Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 23 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap