Dieu illumine nos ténèbres

Dieu illumine nos ténèbres

-Lecture du deuxième livre de Samuel [7, 1-5.8b-12.14a.16]
-Parole du Seigneur: Psaumes 88 (89), 2-3, 4-5, 27.29
-Évangile de Jésus Christ selon saint Luc [1, 67-79]

Shaloom bien-aimé(e), ces deux lectures me remplissent de joie et me convainquent à te rappeler ces quelques faits qui t’ouvres à la gloire des enfants de Dieu.

La première chose est qu’il n’y a de limites pour toi car tu es un enfant de Dieu. Zacharie et Elizabeth ont eu un enfant au-delà de limites de temps. Toi aussi Dieu va te visiter et te racheter, ne cède pas à la panique. Que le temps ni l’espace ne te limite. Ton Dieu a le pouvoir de changer ton point final en un point virgule. Il l’a fait pour Zacharie et Elizabeth. Il l’a accompli pour Lazar (Jean 11). Il l’a réalisé pour David. Et bien d’autres. Aujourd’hui, il le fait pour toi.

La deuxième chose est que les ténèbres ne prévaudront pas toujours sur toi car tu es un enfant de Dieu. Oui, les problèmes qui dérangent ta vie, ne demeureront pas toujours car ton Dieu est lumière qui illumine les ténèbres. Il est la lumière d’en haut, l’astre d’en haut qui vient illuminer tes ténèbres et t’arracher à l’ombre de la mort.
Deux convictions :
A. Il existera toujours de situations difficiles dans ta vie car ton « adversaire, le diable ronde autour de toi pour tes dévorer » (I Pierre 5,9). Mais qu’à cela ne tienne car tu es enfant de Dieu et même quand tu traverses la vallée de la mort, ton Dieu est présent (Psaume 23)

B. L’expérience de la foi te dit que tu ne trébucheras pas, car ton Père guide tes pas. Il a été avec Moïse et lui a dit : « J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte,… Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens,… (Ex 3, 7-8).

Il n’a pas laissé mourir Daniel dans la fosse aux lions (Dn 6, 7-23), ni Schadrac, Méschac et Abed Nego dans la fournaise réchauffée sept fois plus (Dn 3, 1-26). Non plus, Suzanne condamnée injustement, fut visitée et rachetée par Dieu, grâce à son serviteur Daniel (Dn 13). Nous pouvons citer la fille de Jaïrus et la femme à la perte de sang (Marc 5, 22-42). Malgré ta servitude, ta souffrance actuelle, ta situation désagréable, Dieu voit, et il finira par illuminer ta vie.

Zacharie et Elizabeth peuvent crier de joie aujourd’hui, toi aussi tu peux rayonner de joie « crois seulement, n’aie pas peur ».

Oui bien-aimé(e), ne l’oublie pas « ton Rédempteur est vivant et qu’il se lèverait en dernier ». Tu es en procès avec des méchants, tu es victime d’oppression, d’attaques, tu es en souffrance morale, spirituelle ou sociale, aujourd’hui Dieu se présente à toi comme Celui qui illumine ta vie. Il te rappelle (Jean 8,12), Celui la lumière de ta vie.

Troisième chose, le meilleur est pour toi, car tu es enfant de Dieu. Toi, n’abandonne pas ton Dieu. Restes fidèle et tu verras la main de Dieu dans ta vie. Zacharie a été trouvé au service dans la maison de Dieu. Toi, n’abandonne pas ton poste au service de Dieu. Que Dieu te trouve dans son temple et à son service comme zacharie entrain de lui offrir ta vie. Tout comme David qui decide d’offrir une maison à son Dieu. Toi aussi, fait de même, offres à Dieu, une maison et Dieu te bâtira une maison. Offres à Dieu ta vie et Dieu te donnera la vie éternelle.

#Père Félix Lukusa

ativador office 365

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 28 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.