Lwambo: 7 presumés voleurs déférés à la justice

Lwambo: 7 presumés voleurs déférés à la justice

Sous l’escorte des éléments de la police, une bande des six présumés voleurs apparemment qualifiés dans le vol avec des gris-gris, parmi eux, deux mineurs dont l’âge varie entre 13 et 15 ans sont tombés dans les mailles des services de la police et du bureau des renseignements militaires antenne de Lwambo dans le territoire de Kambove à plus ou moins 15 kilomètres de la ville de Likasi.

Ils ont été arrêtés manu militari dans un hôtel qui leur servait de cachette, le mardi 21 décembre 2021. Ils opèrent concomitamment à Lwambo, Likasi, Tenke ainsi que Kolwezi et fuient d’un coin vers un autre après avoir exécuté leur sale besogne.

À eux s’est joint un jeune homme qualifié dans le vol simple à différents endroits de la localité. Dans leurs dépositions, tous reconnaissent les faits dont ils sont accusés.

De ce fait, ils ont été tous présentés au Grand-Chef de la chefferie des Basanga dans l’enceinte du bureau des renseignements militaires antenne de Lwambo. Le Grand-Chef, l’honorable Mathieu Mpemba Moto a salué le professionnalisme des services de sécurité de sa juridiction en ayant réalisé ce joli coup de filet. « Félicitations aux services de sécurité. Je les encourage de garder le cap pour le maintien de l’ordre public et la quiétude de notre communauté. Bravo! », se réjouit-il.

De facto, il a décidé qu’ils soient déférés au parquet près le tribunal de grande instance de Kambove dépendant directement du territoire de Kipushi pour l’approfondissement du dossier.

#Moïse LUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap