Sport : Fini la récréation, les directeurs de l’école « Linafoot » annoncent le réalignement des compétiteurs pour la poursuite du championnat

Sport : Fini la récréation, les directeurs de l’école « Linafoot » annoncent le réalignement des compétiteurs pour la poursuite du championnat

Quelques mois après l’arrêt brusque du championnat national de football en République Démocratique du Congo, les sportifs pourront de nouveau se contenter de suivre les matchs de l’exercice 2022-2023.

Des murmures d’une probable reprise du championnat en ce mois de Février ont fait le tour de toute la RDC jusqu’à nous envoyer fouiner pour en être fixés. Selon nos sources dignes de foi à la Linafoot, « la fin du mois de février sera avec beaucoup d’espoir et annonce la fin de cette série qui a longuement duré en installant une désolation macabre dans les sportifs. Le championnat reprendra la dernière semaine du mois en cours si tout est réglé ».

Elle signale aussi pour confirmer la nouvelle, « une probable publication des nouveaux calendriers du championnat d’élite dans ses deux divisions d’ici la fin de la semaine en cours, et là, chaque équipe se préparera pour livrer régulièrement ses matchs ». Et au sujet des problèmes ayant occasionné l’arrêt du championnat notamment les stades et les transports des clubs, l’on notera que « le gouvernement national s’est décidé de décaisser une importante somme d’argent pour décanter la situation des transports. Et si le problème des stades persiste, nous essayerons de mettre en place des stratégies palliatives pour sauver la saison », ont confirmé nos sources.

Pour l’instant, la plus grande attente des sportifs congolais reste celle de voir l’unique activité d’union commune (football) reprendre sa loi sur toute l’étendue du pays.

Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 28 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap