RDC : « L’UDPS se crée un ennemi à la veille des élections de 2023 »

RDC : « L’UDPS se crée un ennemi à la veille des élections de 2023 »

Exclu du parti présidentiel UDPS, Jean Marc Kabund a Kabund pourrait ainsi être l’un des farouches ennemis de son ancien parti politique lors des prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.

Tout est parti des accrochages routiers survenus au mois de Janvier dernier entre la garde rapprochée du député Kabund, et un élément de la garde républicaine ; chose qui donne naissance à une autre série d’événements. Ridiculisé, sa dignité atteinte (selon les sources anonymes), Kabund décide de faire ses affaires au lendemain avec un tweet annonçant sa démission au poste du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale.

Pourtant, l’homme était jusqu’à l’ouverture de l’avant dernière année présidentielle (2022), l’enfant chéri de la maison. Ce spectacle désolant creuse ainsi une tombe entre « 520Go » et l’UDPS, qui du reste, regroupe contre Kabund, tous les faits infractionnels commis par lui durant les récentes années, et décide de l’exclure du parti. Selon certains analystes politiques, « la décision d’exclure Kabund du parti est irréfléchie, non convenable, et diviseuse, car étant prise pour plaire à un groupe d’individus sans tenir compte de conséquences néfastes qui pourraient s’en suivre ».

Conséquences néfastes, mais lesquelles ? En excluant cet homme du parti, l’UDPS se crée son propre ennemi farouche aux élections prochaines. « Si Katumbi, Kamhere, Mbemba et autres sont entrain d’être bloqués par des manœuvres politiques, Kabund lui, n’en sera pas un, il pourra ainsi se frayer un chemin pour combattre Tshisekedi lors de ces élections. Il a tout fait à l’UDPS, risqué même sa vie et celles de sa maisonnée, l’exclure est la plus mauvaise décision prise en toute inconscience », martèlent ces analystes politiques.

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap