RDC: la Banque Centrale du Congo annonce une augmentation des réserves de change à hauteur de 3,3 milliards de dollars américains

RDC: la Banque Centrale du Congo annonce une augmentation des réserves de change à hauteur de 3,3 milliards de dollars américains

D’après la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, ces réserves ont atteint un record historique, jamais réalisé en République démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, les réserves de change se chiffrent à plus de 3,3 milliards de dollars américains, soit plus de 3 mois », lit-on dans le compte-rendu du ministre de la Communication Patrick Muyaya. « Un résultat jamais atteint dans l’histoire économique de la République démocratique du Congo », a dit la gouverneure de la Banque Centrale du Congo citée par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Pour la BCC les indicateurs attestent que le cadre macroéconomique demeure stable. Sur le marché de change, le taux de change officiel s’est établi à 1992,41 FC pour un dollar américain. « Sur le marché parallèle, le Franc Congolais s’est légèrement apprécié, situant le taux de change à 2.038,33 FC pour un dollar américain », renchérit la même source.

Dans le même compte rendu, Muyaya rapporte que la BCC a fait savoir que sur le marché des biens et services, il y a ralentissement du rythme de formation des prix au cours de la deuxième semaine du mois de septembre courant, attesté par un taux d’inflation hebdomadaire de 0,43% contre 0,98% enregistré la semaine précédente.

#Félix Matudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap