Haut-Katanga: Le Speaker de l’Assemblée nationale à Lubumbashi pour un agenda précis

Haut-Katanga: Le Speaker de l’Assemblée nationale à Lubumbashi pour un agenda précis

Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale est arrivé à Lubumbashi ce samedi 18 septembre en début d’après-midi. Le Speaker de la chambre basse du parlement séjourne dans le Haut-Katanga profilant son timing avec minutie.

Il est venu rencontrer le Chef de L’État FélixTshisekedi qui est sur place depuis Jeudi 16 septembre, une rencontre qui intervient 48 heures après l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2021 de l’Assemblée nationale qui a inscrit à son calendrier des questions épineuses, notamment les élections de 2023 et ses multiples facettes.

Se confiant à la presse dès sa descente d’avion, Christophe MBOSO a mis en évidence l’installation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI qui est au coeur des enjeux de la session de septembre, et qui constitue une étape décisive pour l’organisation des élections dans le délai fixé par la constitution a-t-il ponctué.

Le Président de l’Assemblée Nationale a aussi annoncé les rencontres qu’il aura avec les étudiants et les professeurs de l’Université de Lubumbashi ainsi que les autorités locales, une annonce qui captive déjà l’attention des universitaires qui ont beaucoup à dire à Christophe Mboso sur la marche de la société congolaise.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 9 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap