RDC : Jean Marc Kabund démissionne officiellement de son poste du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale

RDC : Jean Marc Kabund démissionne officiellement de son poste du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale

C’est dans une correspondance adressée ce Jeudi 31 Mars au Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, et à l’ensemble des députés nationaux qui constituent la chambre basse du parlement congolais, que Jean Marc Kabund-a-Kabund a officiellement annoncé sa démission au poste du 1er vice-président du bureau de cette institution de la République.

Dans cette correspondance signée à Kinshasa dont une copie nous est parvenue, le surnommé 520 Go motive sa décision par des faits cadrant à la conviction politique. « Honorable président, distingué(e) collègue ; par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale », peut-on lire dans cette lettre portant la signature de JM Kabund.

Tout en se décidant tête haute, l’homme poursuit cette correspondance par préciser que cette décision a été prise pour tout le reste du quinquennat actuel. « Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat du député national ».

Ainsi, Kabund quitte le devant du véhicule, et pourra désormais se contenter de son mandat du député national, comme l’indique sa correspondance.

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 16 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap