RDC: Consultations du Président, les 26 Gouverneurs dont Richard Muyej sont favorables à la paix et l’unité nationale

RDC: Consultations du Président, les 26 Gouverneurs dont  Richard Muyej sont favorables à  la paix et l’unité nationale

Comme etabli au protocole du Président de la République, Le Chef de l’Etat a preté son attention au collectif des Gouverneurs de provinces majoritairement membres du Front Commun pour le Congo (FCC), ce vendredi 13 novembre au palais de la Nation.

Ces autorités provinciales ont exprimé leur entendement de l’Union sacrée qui devra être l’épilogue des consultations initiées par le Chef de L’État Félix Tshisekedi depuis le 2 novembre dernier.

Richard Muyej, Gouverneur du Lualaba qui a pris la parole au nom de ses collègues, a indiqué que l’Union sacrée n’a pas pour objectif le « débauchage».

Les consultations font suite à la crise que traverse la coalition au pouvoir. Les gouverneurs ont suggéré à Félix Tshisekedi de renforcer la coalition au pouvoir.

En ce 11ieme jour, une trêve de 48h serait en vue selon nos sources à la présidence de la république avant de se poursuivre le lundi prochain.

À la fin de ces consultations, le Président de la République va annoncer à la Nation ses décisions pour la marche du pays.

Félix Matudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap