RDC: Assemblée nationale, le Front Commun pour le Congo introduit 3 pétitions qui visent chacun des membres du bureau d’âge

RDC: Assemblée nationale, le Front Commun pour le Congo introduit 3 pétitions qui visent chacun des membres du bureau d’âge

Trois pétitions ont été initiées et déposées lundi 11 Janvier 2021 à l’Assemblée nationale contre les membres du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale par un groupe des députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC).

Elles visent Christophe Mboso (président du Bureau d’âges), Gaël Bussa (rapporteur) et Aminata Namasia (questeur). Par exemple la pétition initiée contre le rapporteur du Bureau d’âge a recueilli 140 signatures des députés nationaux.

Parmi les accusations formulées figurent notamment la violation de l’arrêt de la Cour Constitutionelle prolongeant le mandat du bureau d’âge, en insérant parmi les matières à traiter lors de la session extraordinaire, le contrôle parlementaire, au moment où les informations sur une prétendue préparation d’une motion contre le Premier ministre circulaient.

Félix Matudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 14 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap