Quand la RDC vient à se mettre en harmonie avec l’industrie des batteries électriques et le marché des véhicules électriques

Quand la RDC vient à  se mettre en harmonie avec l’industrie des batteries électriques et le marché des véhicules électriques

Le ministère congolais de l’Industrie, avec la collaboration de plusieurs partenaires internationaux, a initié un forum qui a pour finalité de développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, d’un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

Le DRC-AFRICA Business forum 2021 est ce cadre des échanges de deux jours dont le président congolais Félix Tshisekedi a ouvert les portes ce mercredi 24 novembre au Palais du Peuple à Kinshasa.

L’initiative est née de la collaboration entre le ministère congolais chargé de l’industrie et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) en partenariat avec la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Africa Finance Corporation (AFC), la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), la Facilité Africaine de Soutien Juridique et le Pacte Mondial des Nations Unies.

Par ce forum, la RDC cherche à se mettre en harmonie avec la gestion des ressources naturelles, afin d’impacter de manière remarquable la vie des congolais et des expatriés en exportant les minerais qui rentrent dans la production des précurseurs des batteries avec de la valeur économique, entre autre, le cobalt, le cuivre, le lithium, la manganèse, le nickel et la graphite.

Rappelons qu’en prélude du forum, le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a annoncé l’érection à Lubumbashi d’une usine de captage des minerais utilisés dans le processus de production des batteries électriques. De cette façon, la RDC et l’Afrique vont incarner leur rôle stratégique dans la transition énergétique et écologique.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 4 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap