Lubumbashi : Le député Nanou Memba réagit après l’interdiction de son meeting par la mairie

Lubumbashi : Le député Nanou Memba réagit après l’interdiction de son meeting par la mairie

Le député national Nanou Memba a réagi ce mardi 14 décembre depuis Kinshasa face à l’annulation de son meeting prévu ce jeudi. L’élu de Kipushi reconnaît avoir tenu informé l’hôtel de ville dans un temps imparti malgré cette annulation.

« Nous avons informé l’hôtel de ville dans un temps imparti. C’est au maire de nous sécuriser pour la bonne tenue de ce meeting. Le maire doit sécuriser moi et la population qui a soif d’écouter le message de leur élu. Certes qu’il a parlé de la Covid-19, mais nous avons déjà pris des précautions parmi lesquelles la distribution des masques », déclare Nanou Memba.

Nanou Memba a dénommé sa rencontre Meeting de Vérité, dont le mobile est la dénonciation de la mauvaise gestion du gouvernement provincial du Haut-Katanga que lui-même qualifie d’archaïque et mafieuse.

Pour rappel, c’est ce même mardi 14 décembre que le maire de la ville, Gyslain Lubaba a interdit toute marche à la grand-place de la poste pour éviter une contamination à grande échelle pendant cette période de Covid-19 qui est à sa quatrième vague en République Démocratique du Congo.

#Alfred MWEHU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 16 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap