Kolwezi : Le retour sur scène des Symphonies du Lualaba

Kolwezi : Le retour sur scène des Symphonies du Lualaba

Les symphonies du Lualaba, un groupe des jeunes lualabais évoluant dans la capitale mondiale du Cobalt étaient ce dimanche 12 décembre en concert.

Une production dénommée « La musique vue autrement ». Pour cette quatrième édition, les Symphonies du Lualaba ont offert au public une balade à travers différents styles de musique; une balade allant des cantiques de Noël tel que Joy to the World, aux grands classiques à l’instar de I’m gonna sing til the spirit moves in my heart de Moses Hogan, en passant par de l’opéra et des chansons traditionnelles Sud-africaines. Ces jeunes ont également exécuté des chansons populaires congolaises comme Ezalaki awa de Gatho Beevans et bombe anatomique de Jean Goubal.

La salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Lualaba manquait de place pour contenir la foule venue vivre le retour des Symphonies du Lualaba qui n’ont pas livré de concert depuis 2019 a cause de la pandémie Covid-19.

Parmi les différents invités, le ministre provincial de l’intérieur Deodat Kapenda et le Directeur des informations de Mikuba Télévision et Directeur Général de Gouverne.info Jenny-Gomer DIPANG étaient présents pour encourager ces jeunes.

Les symphonies du Lualaba promettent une prochaine production sur scène pour le début de l’année 2022.

#Teddz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap