Lubumbashi : Jacques Kyabula et Emmanuel Shadary rendent hommage à Mzee Laurent Désiré Kabila

Lubumbashi : Jacques Kyabula et Emmanuel Shadary rendent hommage à Mzee Laurent Désiré Kabila

L’an 20 depuis lassassinat du héros national Mzee Kabila, le chef de l’exécutif provincial Jacques kyabula katwe et le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani shadary ont honoré la mémoire du troisième président de la RDC Mzee Kabila ce samedi 16 janvier 2021 à l’entrée de la ville de Lubumbashi au niveau de la bifurcation où est érigé le monument historique du héros national.

Dans sa prestation de circonstance, l’artiste humoriste Nzembela a exhorté les acteurs politiques à incarner la vision du soldat du peuple au lieu de s’engager dans des disputes politiques alors qu’à l’Est du pays la population est massacrée chaque jour, « Mzee Kabila nous a libéré de la dictature de Mobutu, il est héros de tous les congolais » a dit lartiste Nzembela.

C’est en pleine effervescence que la cérémonie s’est déroulée et en présence du gouvernement provincial du haut-katanga ainsi que du bureau de l’Assemblée provinciale et de plusieurs officiels dont le Maire de Lubumbashi Gilbert lubaba.

Plusieurs tendances politiques étaient au rendez-vous. Pour les jeunes kabilistes cest une journée spéciale, « Nous respectons les bottes libératrices de Mzee Kabila » telle est la devise de ce vingtième anniversaire de la mort du père de Joseph Kabila kabange.

Mzee Kabila a été assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau du palais de la nation à Kinshasa.

#Dan-Swedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap