Linafoot: Ambiguïté sur la montée du Fc Kasombo en première division

Linafoot: Ambiguïté sur la montée du Fc Kasombo en première division

Leader incontestable de la ligue 2 avec 25 points dans la zone centre-sud, le Fc Kasombo de la cité Gecamines Usine de Cuivre de Kolwezi (UCK), attend avec impatience la notification officielle du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football, pour être fixé sur sa participation en Ligue 1, la saison prochaine.

Cependant une source proche des instances du football Congolais (FECOFA, LINAFOOT) révèle l’invention d’un critère de viabilité, une manœuvre taillée sur mesure pour sauver l’équipe de Simba en position de relégation.

Pour sa part, le comité du FC Kasombo se dit responsable et capable de rivaliser avec tous les grands noms du football Congolais, et attend impatiemment la décision de la LINAFOOT qu’il souhaite équitable et se prépare déjà pour savourer sa participation historique en ligue 1.

Dans une interview exclusive accordée à Gouverne.info, Digital Kazadi Mumbi, le président du club sang et or de Kolwezi(Fc Kasombo), insiste sur l’engagement et le sérieux de son comité qui travaille déjà sur chaque détail pour porter plus haut l’étendard du Lualaba sur l’échiquier national.

« Nous sommes excités pour jouer la Ligue 1 de la LINAFOOT la saison prochaine, et notre expérience dans le football est l’élément moteur pour le triomphe de notre équipe. J’ai vu ce qui se passe avec le passage de l’équipe en Ligue 2 et ceci constitue pour moi et mon comité, une base solide sur laquelle nous allons nuit et jour nous appuyer pour faire la différence en première division. »

Pour rappel, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football s’est retrouvé dans l’impasse d’organiser la phase retour de la ligue 2, exceptionnellement pour la zone centre-sud et ce pour des raisons que l’organisateur lui-même a du mal à justifier.

À l’issue de la manche aller, l’équipe du football club Kasombo a incontestablement occupé la première place au classement avec 25 points, ce qui lui donne le droit de participer en ligue 1 la saison prochaine (2022-2023).

Les dirigeants du football Congolais stratèges et spécialistes en invention vont-ils encore inventer ou trouver une nouvelle formule pour empêcher à Kasombo de jouer la ligue 1?

Affaire à suivre…

#Willy Nzam fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap