Haut-Katanga : Le Chef de Secteur de la Lufira dote des bancs aux Écoles centres de TENAFEP à Kapolowe

Haut-Katanga : Le Chef de Secteur de la Lufira dote des bancs aux Écoles centres de TENAFEP à Kapolowe

Le Chef de Secteur de la Lurifa, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO a procédé à la distribution des bancs aux Écoles Primaires Lwafu de Kapolowe-Mission et Tufunde de Kapolowe-Gare, ce mercredi 29 juin 2022.

Cette dotation tombe à point nommé, car elle intervient à la veille des épreuves nationales de TENAFEP sur toute l’étendue du territoire national.

Les Directeurs d’écoles ont salué ce geste de bonne gouvernance qui permet désormais de résoudre la problématique d’incapacité d’accueil, par ricochet mettre fin aux conditions d’à peu près lors de la passation de cette évaluation nationale.

Dans son mot, le Chef de Secteur de la Lurifa, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO a réitéré sa détermination à accompagner davantage la vision du Président de la République et Chef de l’État Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO inscrite dans la mesure portant gratuité de l’éducation de base; vision dit-il qui redore le blason longtemps terni du système éducatif du pays.

Dans cet élan, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO a construit de fond en comble neuf écoles modernes et en a réhabilité plus d’une dizaine pour l’encadrement de la jeunesse.

#Moïse LUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 29 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap