Ituri : la Police manque d’infrastructures à Bule

Ituri : la Police manque d’infrastructures à Bule

Victime d’une destruction méchante, le sous commissariat de la Police Nationale Congolaise PNC de Bule manque à ces jours un bureau.

Selon le constat fait sur le terrain par le reporter de gouverne.info, Il a fallu une intervention de contingents bangladais de la MONSUCO avec 4 tentes pour que ces policiers déployés dans cette localité puisse avoir une adresse provisoire et c’est à cet endroit même que les affaires sont traitées.

Une situation inquiétante pour la population de ce contrée en proie à l’insécurité grandissante. Bule, le chef lieu de la chefferie de Bahema Badjere en territoire de Djugu est toujours sous menace de miliciens de la Codeco, l’absence de la police exposerait donc la population à une insécurité totale et remettrait en cause le processus de la restauration de l’autorité de l’état dans cette région entourée par les délaissés.

Pour rappel, il y a quelques semaines passées, un groupe de la population en colère, après un incident entre un déplacé un élément de l’ordre, a jugé bon de brûlé le bureau de la police de cette localité et mettant tout en danger sur l’ensemble de la chefferie.

Jean-LO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 19 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap