29 ème édition de la Linafoot : L’As Simba Kamikaze rate son entrée

29 ème édition de la  Linafoot : L’As Simba Kamikaze rate son entrée

Une courte victoire à l’extérieur pour Tp Mazembe 1-0 devant l’As Simba qui est determinante pour la suite du championnat.

C’est dans une atmosphère festive que le mythique stade Dominique Diur de Kolwezi que les kamikazes de l’AS Simba ont reçu le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi pour le compte de la première journée de la 29 ème édition de la ligue nationale de football.

Une entame molle pour les kamikazes de l’AS Simba archidominés par les visiteurs, les badiangwenas grâce à son attaque coriace et conduite par l’international malien fofana très entreprenant dans cette partie, mais qui ne parvient pas à concrétiser les actions dans le premier quart d’ heure.

Les incursions de Philippe Kinzumbi, Ibrahima Keita et glody likonza dans leurs complicité ne produiront rien.

Nous jouons la 44 ème minute lorsqu’ Arsène Musans poussé mais il doit se présenter devant deux défenseurs de Simba qui ne semblent pas prendre la mesure de l’événement et renvoi le ballon en plein axe, le joueur malien du Tout Tuissant Mazembe Fofana dépose son vis à vis et est fauché dans la surface de vérité et obtient un penalty au moment où les deux équipes s’apprêtaient à regagner les vestiaires. John bakata, envoit le ballon entre les mains de Mbo Mpoyi le portier de l’AS Simba, titularisé à la place de gael tsepela. 0-0 à la pause.

Six minutes après la reprise, soit à la 52 ème minute, un corner mal négocié par Ibrahima Keita retrouve la tête magique de l’international Philippe traorer qui va plonger la balle au fond de filet de Mbo Mpoyi.

La détermination et la volonté pour les kamikazes de revenir au score étaient bien visibles, mais l’impuissance des attaquants rouges et blanc devant la cage de Siadi Baggio était remarquable.

1-0 est le score, en faveur des corbeaux du TP Mazembe qui empochent leur 3 premiers points pour cette nouvelle campagne nationale. La tristesse gagne le camp de l’As Simba qui pouvait mieux faire à domicile.

Willy Nzam, Patient YAV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 30 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap