27è Ligue Nationale de Football: Un calendrier atypique…!

27è Ligue Nationale de Football: Un calendrier atypique…!

Tout est possible en République Démocratique du Congo. Alors que certains clubs engagés à la 27è édition de la Ligue Nationale de Football, à l’arrêt depuis le mois de décembre 2022, s’activaient à libérer leurs joueurs, pour raisons d’ordre financier, le comité de gestion de la LINAFOOT, qui veut mettre la pression sur le gouvernement congolais, a récemment émis un calendrier pour la reprise de sa composition dont les équipes se plaignent du manque des frais de transport.

Ce calendrier qui reprend 100 matchs à disputer pour clôturer la manche aller de notre championnat, ne fait pas l’unanimité au sein des clubs.

Des voix se lèvent au sein des clubs qui fustigent le caractère insoluble dudit calendrier qu’ils qualifient d’utopique.

Le TP Mazembe, le champion en titre, par le truchement de Frédéric Kitengie Kikumba, un membre influent des corbeaux de Lubumbashi, estime que le temps accordé aux équipes pour livrer les 100 rencontres restantes, semble irréalisable et aura comme conséquence la surcharge musculaire pour des joueurs qui viennent d’une longue période d’inertie, provoquée par la rupture inattendue du championnat de la ligue nationale de football au mois de décembre 2022 dernier.

Les autres formations qui ont déjà du mal à supporter le salaire de leurs athlètes, crient à l’impossibilité du déroulement du championnat dont L’État congolais est muet quant à la prise en charge des frais de transport.

Pour rappel, la rupture du championnat national de football en République Démocratique du Congo a été constatée en décembre 2022 dernier, suite au manque des moyens financiers pour subvenir au déplacement des équipes.

Cette situation alarmante tend à ternir l’image du football congolais, rongé par une forme de clientélisme intelligent.

Willy NZAM Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap