Sécurité : Levée de la notification sur l’achat d’armes pour la RDC : le député André Claudel Lubaya parle d’une victoire importante

Sécurité : Levée de la notification sur l’achat d’armes pour la RDC : le député André Claudel Lubaya parle d’une victoire importante

Le conseil de sécurité de l’ONU réuni pour statuer sur les questions importantes de l’heure, a pris en début de semaine, à l’unanimité, la résolution de lever la notification sur l’achat d’armes infligée à la République Démocratique du Congo.

Dans un contexte où la RDC est victime d’une agression des groupes armés soutenus par le Rwanda, cet impératif était pour le gouvernement congolais , « une injustice » que la RDC subissait depuis un temps. Cette décision du conseil de sécurité de l’ONU a été saluée par bon nombre de congolais, notamment le député national André Claudel Lubaya qui en trouve une « victoire importante ».

Dans un post lu par notre rédaction sur son compte officiel Facebook ce jeudi 22 décembre, l’élu de Kananga salue la ténacité du gouvernement et la bravoure du président Félix Tshisekedi. Il a écrit: « La ténacité du gouvernement, sous le leadership du président, a fini par payer. C’est une victoire d’étape , victoire importante que je salue, et moyennant l’évaluation rigoureuse des menaces et intégrité des dépenses militaires, un pas vers la modernisation de l’équipement des FARDC qui doivent pour ce faire, demeurer une armée républicaine ».

Depuis Kinshasa, André Claudel Lubaya salue aussi le ministère de la communication qui depuis un temps, devient un pilier majeur dans l’envoi de la voix congolaise ailleurs. Ainsi donc, la RDC retrouve sa liberté dans le domaine d’achat des équipements militaires.

Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap