Rénouvellement du permis de conduire: La CNPR pose les conditions d’obtention

Rénouvellement du permis de conduire: La CNPR pose les conditions d’obtention

Sept ans après l’absence du permis de conduire biométrique, celui-ci a été renouvelé cette fois-ci avec puce par le ministère de transports, depuis le lundi 25 novembre 2024.

À Lubumbashi, les chauffeurs n’ignorent pas l’importance de cette pièce d’identité. Ils ont tout de même manifesté leur inquiétude sur la formalité d’obtention dont ils entendent parler.

L’obtention de ce permis est conditionnée à la réussite aux examens théoriques et pratiques que va organiser dans les prochains jours la Commission Nationale de la Prévention Routière.

Rencontré à ce sujet, le chef d’antenne de la CNPR Lubumbashi, a précisé certaines lignes de conduite notamment les formations de recyclage. « Ces formations vont concerner les privés et les conducteurs de transports en commun qui utilisent les voitures manuelles. Les notions de code de la route seront enseignées pour prévenir les accidents de circulation. Il y aura un questionnaire qui constitue la partie théorique et le terrain qui est la pratique proprement dite » a affirmé Symphorien MWAMBA Kayembe.

À propos du manque à gagner chez les transporteurs à cause du temps à consacrer pour ce recyclage, Symphorien Mwamba a argué en ces termes, « Le temps sera court que possible pour ne pas perturber les travailleurs. D’ailleurs les chauffeurs qui ont déjà la notion du code de la route n’auront qu’un temps de recyclage et ne passeront pas par les théories ».

Ce permis de conduire biométrique a pour objectif d’améliorer la sécurité routière, de réduire les accidents de la circulation et de promouvoir le respect du code de la route, a-t-il renchéri.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.