RDC : Face à la tempête des déchéances au Sénat, Samy Badibanga, le seul à survivre

RDC : Face à  la tempête des déchéances au Sénat, Samy Badibanga, le seul à survivre

Après une pluie de démissions des membres du bureau du Sénat, seul le premier vice-président de ce cette chambre haute du parlement a survécu. Samy Badibanga, lui aussi, visé par une pétition de déchéance a été sauvée d’abord par l’absence du pétitionnaire puis par sa nouvelle majorité de l’Union sacrée de la Nation. Du coup, il garde son poste de premier Vice-président.

Sauvé par ses collègues sénateurs, Samy Badibanga a été considéré par le président du bureau d’âge du Sénat comme « le seul rescapé » à cette tempête qui a frappé la chambre haute du Parlement. « Nous avons ainsi un rescapé, le premier vice-président à qui nous présentons nos félicitations », a déclaré le président du bureau d’âge du Sénat, Léon Mamboleo.

Rappelons que le bureau du Sénat était visé par une série de pétitions. Suite à cela, le désormais ancien président de cette chambre du parlement, Alexis Thambwe Mwamba et d’autres membres du bureau, ont choisi la voie de la démission ce vendredi 5 février 2021, pour éviter le ridicule.

Félix Matudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap