RDC : Consultations nationales, les artistes et acteurs culturels chez le Chef de l’État

RDC : Consultations nationales, les artistes et acteurs culturels chez le Chef de l’État

C’est ce mercredi 4 novembre 2020 que deux délégations constituées respectivement des artistes et acteurs culturels ont été reçus par le Chef de l’Etat.

Ensemble, ils ont échangé sur les questions existentielles du secteur culturel. Yoka Liye a expliqué au Chef les maux qui rongent le secteur culturel et les recommandations contenues dans le rapport final du 2eme Forum des opérateurs culturels qui s’est tenu au Musée National durant 5 jours. En plus, il lui a fait savoir l’urgence qu’il y a pour la RDC de ratifier la Charte Panafricaine de la culture surtout que d’ici l’année prochaine le Congo va trôner au sommet de l’Union Africaine. Et à Madame Yolande ELEBE de noter que le professeur Yoka, a rappelé au consultant que la présidence de la RDC à l’Union Africaine sera avant tout culturelle.

Le Chef de l’Etat a vite rassuré la délégation qu’il ne va ménager aucun effort pour que son pays soit dans un bref délai signataire de cette charte.

La 2eme délégation a été celle des comédiens congolais composée de Rock Bodo, Fiston Sai Saï, Ursule Pechanga et Masumu Debrindet.

Felix M.

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 6 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.