Lubumbashi: EPST, les autorités du secteur de l’enseignement démentent la rumeur sur la vaccination contre la Covid-19 dans les écoles

Lubumbashi: EPST,  les autorités du secteur de l’enseignement démentent la rumeur sur la vaccination contre la Covid-19 dans les écoles

À la suite d’une rumeur sur le début d’une campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les écoles de Lubumbashi, le Directeur Provincial de l’éducation du Haut-Katanga n’a pas tardé de couper cours au véhiculage de cette information qui a apeuré certains parents qui ont résolu d’aller soustraire leurs enfants de classes. Il ne s’agissait que d’une folle rumeur qui s’est emparée des réseaux sociaux.

Le PROVED Jean-Modeste Bulaya répondant aux questions de notre rédaction a également appellé les parents qui ont été secoués par la nouvelle de s’apaiser, « On ne vaccine pas les élèves dans nos écoles contre la Covid-19 » c’est une fausse panique a affirmé Jean-Modeste Bulaya.

Ce jeudi 25 février 2021, à Lubumbashi les activités scolaires ont étés paralysées, les parents se sont soulevés dans certaines écoles suite à une rumeur faisant état de vaccination contre le Corona virus.

Dans les communes de kamalondo et de Kenya les parents ont même exigé la libération des enfants dans différentes écoles suite à une éventuelle vaccination contre la Covid-19.

Daniel faray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 22 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap