Likasi: Malgré les restrictions sanitaires, l’enfant Jésus au centre des cultes

Likasi: Malgré les restrictions sanitaires, l’enfant Jésus au centre des cultes

Autour des messages édifiants, les fidèles chrétiens de différentes églises de la ville de Likasi ont commémoré la fête de Noël, ce samedi 25 décembre.

En cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19, le monde s’est voilé le nez, lavé les mains et se faire prélever la température pour se prémunir d’éventuels risques de contamination de la pandémie à Corona virus pour fêter Noël.

Certaines églises ont organisé des cultes de nuit à la veille, d’autre le matin pour entretenir les enfants sur le sens exact de Noël.

En la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus par exemple, l’officiant a développé trois éléments importants à retenir de Noël à savoir : l’obéissance, l’humilité et l’amour.

Ce trio des valeurs chrétiennes qui ont conduit Jésus-Christ même dans la tombe doit constamment être la boussole de tout enfant de Dieu jusqu’à l’âge adulte et delà à la mort, dit-il.

À l’église méthodiste unie, paroisse Kipatanisho de la commune de Kikula, l’orateur a axé son message sur Noël, un rappel au vrai amour.

Ici, il exhorte enfants et vieux à renoncer aux faux semblants de médisance, de calomnie, de raillerie et de haine, mais à cultiver un amour inconditionnel l’un à l’égard de l’autre.

Par ailleurs, pour de raisons d’ordre organisationnel, étant donné le rapport de succession serré entre le jour de Noël et celui du sabbat, certaines églises n’ont pas commémoré la fête de Noël préférant garder le culte du jour d’après, c’est-à-dire de dimanche.

La fête de Noël, bien que conventionnelle, est un passage en revue de la merveilleuse enfance de Jésus-Christ, sauveur de l’humanité. Son instauration continue de diviser l’opinion religieuse quant à la date exacte à laquelle serait né le messie.

Chacune de religion de la terre s’en aperçoit à sa manière et s’y prête selon l’appréhension de son leader.

#Moïse LUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 22 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap