Likasi : Covid-19, le Maire relaye les mesures barrières

Likasi : Covid-19, le Maire relaye les mesures barrières

À quelques heures du couvre-feu instauré par le Chef de l’État pour faire face à la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus en RDC et une autre série des mesures drastiques de prévention, le Maire de Likasi, le Dr Idesbald Petwe Kapande appelle ses administrés à s’y conformer.

Dans un point de communication tenu la soirée de ce vendredi 18 décembre, Idesbald Petwe déclare « Ces mesures idoines, une fois scrupuleusement respectées permettront à la ville de Likasi d’étouffer la propagation du virus ». Il s’agit entre autres du port obligatoire de masque, du lavage correct et systématique des mains, de la distanciation physique ainsi que de l’interdiction des attroupements de plus de 10 personnes en milieu public.

Depuis plus de cinq mois, la ville de Likasi n’a enregistré aucun cas positif au Coronavirus, confie une source du Comité local de riposte, mais à ces jours, elle en compte une dizaine.

Dès l’annonce de la série de mesures barrières contre la deuxième vague de Covid-19, le mercredi 16 décembre courant, la population vit entre la colère et la résilience.

MOÏSE LUNDA

One thought on “Likasi : Covid-19, le Maire relaye les mesures barrières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 15 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap