Les poulains de Sébastien de Sabre empochent le ticket pour la CAN 2023

Les poulains de Sébastien de Sabre empochent le ticket pour la CAN 2023

La fin de phase des qualifications de la CAN 2023 est intervenue ce samedi 09 septembre. La République Démocratique du Congo s’est présentée devant les crocodiles du nil Soudanais en quête de points pour s’ouvrir la porte ivoirienne en janvier 2024 prochain.

La détermination des léopards l’est dès la première minute, mais ils doivent faire face au bloc des crocodiles, qui va céder à la 8’ sur la première passe du match délivrée à partir du milieu, et c’est le nouveau venu Charles Pickel qui lance Théo Bongonda, l’attaquant du Spartak Moscou s’en va inscrire le premier but congolais. Les nouvelles tentatives de Cédric Bakambu 12’ et 18’ sont trop molles pour perturber le portier du Soudan. 1-0 pour la Rd Congo à la mi-temps.

Le jeu devient pulsif, les léopards se font manger par les Soudanais qui cherchent à renverser la tendance. Il faut attendre le dernier quart d’heure du match pour voir les hommes de Sébastien Desabre reprendre de force et inquiéter à nouveau leur adversaire, avec l’entrée de Fiston Mayele et Yoane Wissa respectivement à la place de Bakambu et Gaël Kakuta. Et c’est le nouveau chouchou des congolais, Fiston Kalala Mayele qui va planter le second but, 85’ qui scelle le sort des crocodiles du nil. Le joueur du Pyramides FC inscrit son deuxième but de la série après celui contre le Gabon pour bien honorer sa deuxième sélection chez léopards A.
La RDC s’impose 2-0, termine en tête de sa poule I et sera au rendez-vous de la 34è CAN et se fera accompagner de la Mauritanie vainqueur du Gabon 2-1.

Le classement final du groupe I se présente comme suit:

RD Congo 12 points
Mauritanie 10 points
Gabon 7 points
Soudan 6 points

Les léopards et son nouveau sélectionneur, Sébastien Desabre se sont frayés le chemin dans les rocs pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Willy NZAM Fils

Partager via :

One thought on “Les poulains de Sébastien de Sabre empochent le ticket pour la CAN 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 4 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.