Kolwezi : Un geste des creuseurs qui surprend et redonne le sourire aux orphelines de la Maison Mapendo

Kolwezi :  Un geste des creuseurs qui surprend et redonne le sourire aux orphelines de la Maison Mapendo

Maison Mapendo, un centre d’accueil et d’encadrement des jeunes filles en rupture familiale et des orphelines, la maison et au cœur d’une cité minière de Kolwezi, UCK, à quelques encablures du centre-ville de Kolwezi dans la province du Lualaba, en République Démocratique du Congo. Ce dimanche 20 juin 2021 est sorti de l’ordinaire pour ces nécessiteuses. Elles ont bénéficié de l’attention des creuseurs de cette cité à l’occasion de la fête des pères.

Ils ont aussi un cœur qui parle, les creuseurs de l’UCK ont fait un don des vivres et d’une somme d’argent à cette maison d’accueil. Ce geste inhabituel a marqué les responsables de la Maison Mapendo. Le Père Gustave Muderwa est du nombre de ceux qui portent ce projet qui recueille les jeunes filles et les orphelines en situation sociale difficile en vue de leur intégration. Il salue cet élan de solidarité de la part d’une couche de la population qui a surpris et marque les esprits par ce geste de partage.

C’était l’occasion pour le Père franciscain Gustave Muderwa de soumettre aux hôtes du jour les défis auxquels fait face cette Maison qui connaît des débuts éprouvants, faute de moyens conséquents pour un meilleur encadrement des orphelines. Pour le président de ces creuseurs de l’UCK organisés au sein d’une coopérative, cette action de leur part est leur preuve d’amour et de considération à l’endroit des orphelines de la Maison Mapendo.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 13 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap