Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure une usine de recyclage des bouteilles en plastique

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure une usine de recyclage des bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique ne seront plus objet d’insalubrité dans les rues de Kinshasa, capitale de la RDC. Ces bouteilles seront désormais recyclées par l’usine Kintoko Plast du groupe Angel cosmetic après son inauguration ce jeudi 14 Avril 2022.

C’est le Chef de l’État Félix Tshisekedi lui-même qui a procédé à la coupure du ruban symbolique en présence de plusieurs membres de son gouvernement, à l’instar de la ministre en charge de l’environnement. Eve Bazaiba a laissé entendre que la matérialisation de ce projet procède de la détermination du gouvernement de promouvoir le partenariat public-privé en RDC.

L’inauguration de cette entreprise de recyclage fait également le bonheur de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa, étant donné qu’il va apporter un gros coup de pousse au projet “ Kin Bopeto « , projet qui vise à lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa. Dans son mot d’ouverture, il a d’ailleurs fait savoir qu’il s’agit d’un projet de partenariat public-privé pour faire de Kinshasa une mégapole attractive.

Pour sa part, Medhi Attice a salué les efforts du gouvernement congolais pour faire de la RDC un pays solution.

Notons que l’hôtel de ville de Kinshasa a disponibilisé 100 terrains pour la collecte des bouteilles plastiques à Kinshasa et 33 sont déjà opérationnels.

free fire game download for pc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap