Kasaï-Central-Agriculture: 1.200 tonnes de maïs, le service national ravitaille la province !

Kasaï-Central-Agriculture: 1.200 tonnes de maïs, le service national ravitaille la province !

Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central a été ravitaillé en produit agricole (maïs) par le service national de la République Démocratique du Congo, sous recommandation du chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au total, 1.200 tonnes de maïs du centre Laurent Désiré Kabila de Kanyama Kasese pris en 12 wagons, ont été réceptionnés et déchargés à la gare centrale de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC), vendredi 29 Octobre sous l’égide des envoyés spéciaux du service national.

En effet, ce premier lot de produits agricoles sera mis en vente dès ce Lundi 01 Novembre dans deux sites retenus, notamment les dépôts KAS-KAS situés dans la commune de Ndesha et en diagonale de la la Khrt/Kananga.

En outre, pour la population Kanangaise bénéficiaire de cet acte, « il y a de quoi se réjouir, car celui-ci vient combattre la famine qui a tant rongé cette partie du pays. Seulement, elle émet le vœu de voir un prix abordable être fixé, pour permettre à tous, de s’en procurer ».

#Gédéon Mbikayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 21 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap