« Il n’y a pas de Vie sans Épreuves ! » [Ap 7,9-14]

« Il n’y a pas de Vie sans Épreuves ! » [Ap 7,9-14]

Bien-aimés, notre méditation en cette fête de La Toussaint commence par cette bonne question posée par l’un des Anciens : » Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils? » La réponse est claire : « ils viennent d’une grande épreuve… »

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous préfèrent la facilité, comme si la vie doit être facile ! La vie est un combat et l’homme doit être combattif. Un adage français dit: il n’y a pas de roses sans épines !

Jésus nous instruit de nous battre pour entrer par la petite porte! En Rm 14,7-9, même Jésus s’est battu avec la mort pour devenir le Seigneur des vivants et des Morts! Et la lettre de ST Jacques 1,12 est claire ! Amen

Même le salut qui nous est apporté par le seigneur nous demande de nous battre ! Il y va même pour la vie ordinaire: la robe blanche symbolise la fête, la joie, mais ces personnes vues dans la joie ont connu de grandes épreuves sur le plan spirituel : ils ont connu des moments de persécution et ont résisté ! Voilà pourquoi Dieu les a récompensés !

Ne soyons pas de ceux qui, quand ils voient des gens riches aujourd’hui, pensent immédiatement au gris gris, aux fétiches, comme si tous les riches cités dans la Bible avaient touché à cela !

« N’as-tu pas appris le principe de :Ora et Labora ? Prier et Travailler ! ». Ne sois pas un chrétien qui ne loue que les fétiches !

Bonne Méditation dans le Seigneur et Bonne fête de la Toussaint

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 11 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.