Fungurume: La reforestation est aussi une priorité pour le bourgmestre Leusaint Kaleng Ntamb
Fungurume, une entité au cœur de l’activité minière intériorise de nos jours la priorité qu’il faut accorder à la préservation de l’environnement, ceci grâce au leadership de son bourgmestre, Leusaint Kaleng Ntamb.
La politique environnementale de Fungurume fait ses preuves grâce à l’implication des partenaires de cette commune, à l’instar de l’entreprise minière Tenke Fungurume Mining TFM.
L’enjeu du 05 décembre, journée nationale de l’arbre était celui de planter 2500 arbustes afin de lutter contre le réchauffement climatique à Fungurume, et ceci sera rendu possible en misant sur un engagement concret pour la reforestation, en mettant à contribution ceux qui partagent la maison commune de Fungurume.
L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining s’illustre de plus en plus écologique et pose des actions en appui aux décideurs de cette entité de la province du Lualaba. En cette journée de l’arbre au pays, l’autorité municipale a reçu symboliquement de son partenaire TFM une plantule. Leusaint Kaleng, aux côtés du Directeur général adjoint et du Chef des opérations de TFM en compagnie de leurs agents, tous ont planté un arbre, un exemple qu’ils ont prêché pour que Fungurume se mette à l’abri des activités humaines qui peuvent la détruire.
Cet engagement de la commune de Fungurume fait d’elle, une actrice active qui porte la vision environnementale du Chef de l’État Félix Tshisekedi et de la gouveneure du Lualaba Fifi Masuka.