Foot RDC : Vodacom Ligue 1, L’AS Simba en mode donneur des points

Foot RDC : Vodacom Ligue 1, L’AS Simba en mode donneur des points

L’AS Simba s’est de nouveau inclinée au stade Diur le dimanche 01 Novembre devant Maniema Union par la note de 0-2. Les Kamikazes enregistrent ainsi leur troisième défaite consécutive depuis le démarrage de la 26ème édition de la Linafoot première division.

Plus rien ne marche pour les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi depuis le début de la Vodacom ligue 1 cette saison. Le dimanche 01 Novembre ils ont été battus à domicile au stade Diur par l’As Maniema Union 0-2. Les poulins de l’espagnol Julio Gomez en difficulté de boucher les espaces devant les Unionistes très rapides et techniques, ont souffert toute la première période, et encaissé le premier but à la 45ème minute, but inscrit par Pépito BAHOSO sur une passe de NGIBI Nvumbi.

Au retour des vestiaires, les Unionistes ont continué à produire du beau jeu balle à terre mettant les Kamikazes en difficulté. À la 69ème, les visiteurs obtiennent un penalty très discutable mais qui sera validé par l’arbitre central et transformé par Le capitaine Ngimbi Nvumbi.

Un succès précieux pour Maniema Union qui occupe seul la tête du classement provisoire avec 15 points pour 8 sorties tandis que SIMBA, est avant-dernier au classement, soit 15ème avec un seul point pour 4 matchs joués dont un nul contre Bazano et 3 défaites consécutives contre respectivement, Sanga Balende, Don Bosco et Maniema Union.

Sauf changement de programme, Simba devra aller jouer son premier match à Goma contre l’as Dauphin Noir le jeudi 05 novembre.

Éphraïm MUNUNGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 3 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap