Éliminatoires CAN 2023: Les Léopards de la Rd Congo y sont presque

Éliminatoires CAN 2023: Les Léopards de la Rd Congo y sont presque

Nous allons jouer notre finale ce samedi face au Soudan, déclare Chancel Mbemba en conférence de presse d’avant match…

Devant la presse, le joueur de l’Olympique de Marseille et capitaine des léopards a avoué les difficultés dans lesquelles lui et ses coéquipiers se trouvaient avant le coup d’envoi des éliminatoires.

« Au début on avait de difficultés, on a pris deux défaites, nous avons amélioré et maintenant nous sommes sur une bonne dynamique, demain nous jouons notre finale. On est très conscients, la victoire est très importante pour nous et surtout pour tout le peuple congolais et avons besoin du soutien de tout le peuple congolais ».

Après la période de déboires, qui ont raté le tir lors de la dernière campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les fauves Congolais, stériles au début des qualifications pour s’offrir une place en Côte d’Ivoire, se sont ressaisis et sont en pleine progression. Venus de nulle part, les congolais réalisent un extraordinaire parcours et sont actuellement leader du groupe I.

1. RD Congo 9
2. Mauritanie 7
3. Gabon 7
4. Soudan 6

L’équipe conduite par le technicien français Sébastien Desabre, en mauvaise posture en mars dernier a su trouver l’énergie nécessaire pour bouleverser la hiérarchie.

Grâce à un bon management de Sébastien Desabre, les léopards de la RDC sont partis de zéro point (derniers du groupe I) au 1è de leur poule.

Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 17 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.